Affiche Fugueuses - sept 2017-1.jpg

Une comédie de

Pierre Palmade

et Christophe Duthuron

 

 

 

Mise en scène

Camille Peyrot

 

 

Avec 

Clarisse Gillet-Fortat

Camille Peyrot

 

 

 

Régie

Mickaël Gillet

L'histoire


    Au bord d'une nationale, au beau milieu de la nuit, Margot, fait du stop. Elle a quitté le domicile familial le jour des 18 ans de sa fille, fatiguée de tout donner pour les autres, sans jamais penser à elle. 

 

    Au bord d'une nationale, au beau milieu de la nuit, Claude, fait du stop. Elle a fugué de sa maison de retraite "Les Glaïeuls", où son fils l'a placée plus ou moins pour s'en débarrasser. 

 

    Le problème c'est qu'il s'agit de la même nuit, de la même nationale, et que ni l'une ni l'autre n'a l'intention de céder sa "première" place... il ne leur reste qu'à la partager !...

 

    Au fil de la nuit, les deux femmes sillonnent d’étranges endroits mais aussi leur vie respective qu'elles fuient... sans savoir vraiment ce qu’elles cherchent et encore moins ce qu’elles vont trouver... des ennuis, sans doute ; l'aventure peut-être...

 

    La plume de Pierre Palmade et de Christophe Duthuron sublime le potentiel comique des deux personnages (créés par Muriel Robin et Line Renaud), tout en dévoilant tendrement chacune. Nos deux fugueuses vont prendre la route ensemble. Elles ignorent tout l'une de l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'après cette histoire, elles ne seront plus jamais les mêmes.